Notre équipe première féminine remporte le titre pour la dixième fois de son histoire
À deux journées du terme des play-offs de la Lotto Super League, les RSCA Women se sont imposées 1-2 (buts de Sarah Wijnants et Lore Jacobs) face à Oud-Heverlee Leuven à Den Dreef et, avec sept longueurs d’avance, elles ne peuvent plus être rejointes par leurs rivales. Le style de jeu offensif, le jusqu'au-boutisme des joueuses et les deux succès en play-offs contre l’OHL ont été déterminants.
Après une saison régulière quelque peu compliquée par une série de blessures, dont notamment celles sérieuses de Lola Wajnblum et Laura De Neve, les Mauves ont cependant réussi à terminer la phase classique du championnat avec seulement deux points de retard sur les Louvanistes. En vingt matches, dix-sept victoires, pour seulement deux revers et un seul partage, ont été enregistrées.
Suite à la division des points, nos dames ont entamé les play-offs en seconde position avec une unité de moins. Après deux matches alarmants perdus contre le Standard et le Club YLA, elles se sont bien reprises et elles ont enchaîné par six victoires de rang, malgré une nouvelle grave blessure pour Marie Minnaert. Un 18 sur 18 autoritaire qui permet d’affirmer que ce nouveau sacre est bien mérité.
Après 28 matches, le bilan global de cette saison s’élève à 23 victoires, quatre défaites et un nul. 81 buts ont été inscrits et 29 encaissés. De fort belles statistiques pour le tout premier titre du coach Dave Mattheus arrivé au Sporting l’été dernier. C’est la jeune Lore Jacobs (18 ans) qui a été la plus redoutable devant le but avec 18 réalisations et Sarah Wijnants qui a donné le plus d'assists (18).
Félicitations à toutes les joueuses et au staff pour cette belle performance collective.