La Super League est la plus haute division du football féminin en Belgique. Cette compétition a succédé à la BeNe League, laquelle a été abandonnée après la saison 2014-2015. Le RSC Anderlecht est présent depuis le début de cette compétition.
La compétition a commencé lors de la saison 2015-2016 avec huit équipes et elle a été disputée en deux phases : une première phase lors de laquelle les huit équipes s’affrontaient toutes et une deuxième dans un système de play-offs. Les quatre premières équipes y disputaient le titre, les quatre dernières luttaient contre la relégation.
Une réforme de la formule a dû être organisée lors de la saison 2016-2017 en raison du forfait soudain de l’équipe féminine du Lierse. Les sept équipes représentées se sont alors affrontées à quatre reprises sans aucune phase de play-offs.
La saison suivante, le DVC Eva's Tienen a aussi disparu de la Super League. Étant donné qu’aucune nouvelle équipe n’était en mesure de répondre aux standards de la plus haute division, la saison a démarré avec six équipes. Le format a donc dès lors été à nouveau adapté : toutes les équipes s’affrontaient à quatre reprises avant de disputer les play-offs, lors desquelles les quatre premières équipes luttaient pour le titre. C’est lors de cette saison que le RSC Anderlecht a remporté son premier titre depuis 20 ans.
Une nouvelle réforme de la compétition a été lancée au début de la saison 2019-2020. La Super League était toujours disputée par six équipes, mais sans le moindre play-offs. Après les quatre confrontations entre chaque équipe, on examinait cependant le classement afin de disputer un tour supplémentaire. Les trois premières équipes après 20 matches jouaient encore trois fois à domicile et deux fois en déplacement. Les trois dernières équipes évoluaient trois fois en déplacement et seulement deux fois à domicile.