Arrivée au RSC Anderlecht lors de l’été 2023, Amélie Delabre est désormais transférée à titre définitif au FC Köln, une formation qui évolue au sein de la Bundesliga, l’élite du football féminin allemand.
Lors de son passage - qui aura donc duré une saison et demie - chez les RSCA Women, l’attaquante française a disputé 42 matches, trouvé le chemin des filets à pas moins de 29 reprises (deux fois lors des qualifications européennes, trois fois en coupe de Belgique et surtout 24 fois en championnat) et également délivré huit assists. Soit quasiment une action décisive en moyenne par match.
Dave Mattheus - Director RSCA Women :
"Le transfert d'Amélie est l'un des plus gros transferts sortants de l'histoire de la Lotto Super League. Ce transfert est également une belle reconnaissance des performances de nos joueuses, qui ne sont pas passées inaperçues à l'étranger. Nous tenons à remercier Amélie pour son engagement envers le club et son rôle crucial dans le dernier titre national du RSCA Women et nous lui souhaitons beaucoup de succès en Bundesliga."
Bonne chance, Amélie.