Dennis Moerman devient entraîneur adjoint et Women’s Academy Manager

Dennis Moerman (34 ans) rejoindra les RSCA Women à la fin de la saison en cours. Son rôle sera double : d'une part, il assistera le coach Dave Mattheus en tant qu’adjoint de l'équipe première et, d'autre part, il dirigera la formation des jeunes de notre équipe féminine. Il sera donc un lien important entre les équipes de jeunes, les espoirs et l'équipe première des RSCA Women.

Dennis est entraîneur du Club YLA depuis 2021. Il avait déjà indiqué qu'il ne resterait pas au Club YLA à l'issue de la saison. Avant cela, il était actif au KAA Gent, où il a déjà travaillé sous les ailes de Dave Mattheus, et à Zulte Waregem. 

Pour Dave Mattheus, l'arrivée de Dennis donnera un nouvel élan au développement et à la professionnalisation de la formation des jeunes au sein de notre équipe féminine, à l'instar de la formation des jeunes de RSCA Neerpede.

"En tant que club, nous avons l'ambition de nous concentrer encore davantage sur la promotion des jeunes joueurs en équipe première, y compris dans l'équipe féminine. Dennis fera le lien entre l'académie des jeunes et l'équipe première et sera donc également responsable de la formation des joueurs et des membres du personnel. Dennis a déjà été entraîneur principal, entraîneur adjoint et s'occupe également de la formation au sein de la fédération. Avec son arrivée, nous gagnons donc énormément en expérience".

Dennis Moerman :

"Le RSCA Women est depuis longtemps l'équipe phare du football féminin belge. Mais ce n'est pas tout : un club comme Anderlecht doit aussi avoir l'ambition d'obtenir des succès en termes de formation des jeunes et de promotion en équipe première. Cela correspond tout à fait à l'identité du club. Je suis donc très honoré de pouvoir y contribuer"