Initiation au foot pour des filles de Bruxelles grâce au RSCA et à Telenet

Laura De Neve, capitaine des RSCA Women et joueuse des Red Flames, et Ella Van Kerkhoven, elle aussi Red Flame, se sont rendues mercredi matin dans les écoles primaires De Kleurdoos à Bruxelles et Regina Assumpta à Anderlecht pour y donner un entraînement à des jeunes filles entre 8 et 12 ans. Cette visite a marqué le début de toute une série de visites qui se dérouleront dans les écoles de Bruxelles dans les semaines à venir.

Le RSC Anderlecht et Telenet veulent que plus de filles à Bruxelles jouent au football. Olivier Goris, responsable des sports chez Telenet, ajoute : "Non seulement parce que le sport et le football sont super amusants, mais aussi parce que le sport est un facteur social important. Le football est un plaisir et peut vous aider à progresser dans la société."

Nos joueuses ont assuré un entraînement d'initiation et ont échangé avec les filles autour du football. Après une session intense mais pleine de sourires, Laura et Ella ont également distribué des ballons. Comme ça, les écoles pourront continuer à organiser des entraînements et inspirer d'autres filles à se mettre au football.

"Voilà pourquoi nous le faisons. Être un modèle de rôle, encourager les filles à jouer au football. S'amuser et faire du sport avec ses amis est la chose la plus importante à un jeune âge."
Laura De Neve (capitaine RSCA Women)

Le RSC Anderlecht et Telenet veulent offrir aux filles de Bruxelles une perspective d'avenir plus large, avec le football comme élément moteur.  Ensemble, nous sommes convaincus que le football peut ouvrir des portes et unir. 

Regardez ici comment nos joueuses ont initié des dizaines de filles au football.

To More Girls In Football.