RIP Christiane Vandenbossche

RIP Christiane Vandenbossche

Dimanche dernier, la fondatrice de notre section féminine est décédée à l’âge de 80 ans. Le RSC Anderlecht présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Et aussi beaucoup de courage à son époux dans cette période difficile.

Le Wemmel Dames 71 fut fondé en 1974 par Lucien Paulis (qui était l'entraîneur de l'équipe) et son épouse Christiane Vandenbossche (qui était la présidente du club). En 1978, le club changea de nom pour devenir le le Brussels Dames 71 et assez rapidement l’un des meilleurs clubs féminins belges. En 1993, le club fusionna avec le RSC Anderlechtois et il devint donc le RSC Anderlecht.

Jusqu’en 2010, le couple s’est encore occupé pleinement de notre section féminine. Lucien Paulis et Christiane Vandenbossche ont donc contribué ensemble à quatre des dix titres de champions et neuf des onze coupes qui figurent au palmarès des RSCA Women. Christiane Vandenbossche a également représenté le RSC Anderlecht au sein de la commission de football féminin de la fédération.

Pour son rôle de pionnière dans le football féminin en Belgique, Christiane restera à jamais dans les coeurs des amateurs de football féminin belge et des suppporters des RSCA Women. 

Repose en paix, Christiane.