Des efforts ont été déployés à Bruxelles afin d’améliorer la représentation des femmes dans le sport de rue. C'est pourquoi la commune d'Anderlecht a décidé de donner un nom original à un nouveau terrain de football synthétique dans le quartier de Scheut. Cet honneur est revenu à Sakina Diki Ouzraoui, joueuse de nos RSCA Women qui évolue déjà en Mauve et Blanc depuis quatre saisons et qui est également originaire de Bruxelles. Saki est ainsi devenue la première femme à prêter son nom à un terrain de football au sein de notre capitale.
Sakina Diki Ouzraoui a été surprise, en présence du bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps, de nombreux échevin(e)s, du coach Johan Walem et de David Steegen, responsable des affaires publiques du RSCA, par l'inauguration du terrain de football qui porte désormais son nom. "Je suis venue ici pour les enfants qui pourront jouer ici, parce que je sais combien il est important d'avoir de bons terrains de foot dans son quartier. J'ai tout appris dans les agoras de Bruxelles. J'ai été très surprise et je suis particulièrement fière, qu'en tant que Bruxelloise, de prêter mon nom à ce terrain."
Notre club est aussi très heureux que la commune ait choisi une joueuse bruxelloise comme Sakina. Elle est un modèle pour de nombreuses filles qui rêvent d'une carrière de footballeuse. C'est également une personnalité forte qui porte notre ville dans son cœur.
"Il s'agit d'un endroit symbolique, car le premier stade du RSCA était situé ici, dans le quartier de Scheut", expliquait David Steegen, responsable des affaires publiques du RSCA. "L'objectif propre à notre club est de faire en sorte que plus de filles jouent au football à Bruxelles. Nous sommes donc très heureux qu'une joueuse du RSCA puisse en être le brillant exemple."
Le bourgmestre Fabrice Cumps s'y associe. "La commune est consciente de l'importance de disposer de bons terrains synthétiques dans les quartiers de Bruxelles afin d’aider les jeunes joueurs à développer leur technique. Le RSCA s'avère un bon partenaire dans ce domaine et nous avons donc pensé que c'était un beau geste de donner le nom de Sakina à ce terrain."