La dixième journée de la deuxième division nationale de football féminin figurait au programme de ce samedi 23 novembre. Nos RSCA Women B devaient en découdre avec le SV Sottegem, formation au sein de laquelle la sœur de Sheryl Merchiers évolue au poste de gardien de but.
Les dames de Zottegem ont compliqué la tâche des RSCA Women tout au long de la partie. Il n’a en effet pas été possible de se ménager de réelles opportunités, à l’exception de quelques tirs inoffensifs. La marque a été ouverte après 38 minutes. Ulrike De Frère a mis la pression sur la défense adverse et la capitaine de Sottegem a inscrit un goal contre son camp.
Nos dames ont aussi éprouvé des difficultés en seconde période. À la 65ème minute, une jolie frappe de Sakina Diki Ouzraoui a porté le score à 2-0. Dix minutes plus tard, l'équipe visiteuse a toutefois réussi à réduire l’écart grâce à Zoë Herregodts. En fin de match, les RSCA Women ont contrôlé les débats et ont logiquement réussi à remporter les trois points.
Grâce à cette victoire, notre seconde équipe enregistre un total impressionnant de 30 sur 30. Trois autres rencontres seront encore disputées avant la trêve hivernale : à l'extérieur contre le VK Egem (4ème au classement), à domicile face à Havinnes (14ème) et en déplacement contre le Svelta Melsele (2ème) qui compte sept unités de retard sur le Sporting.