Nos joueuses affronteront les championnes d’Irlande du Nord de Linfield à domicile lors du premier des deux tours préliminaires de l’UEFA Women Champions League.
La saison passée, nos RSCA Women étaient sorties victorieuses de leur poule qualificative, organisée au Lotto Park, face aux Norvégiennes de Lillestrøm (LSK Kvinner FK), aux Grecques du PAOK Saloniki et donc les Nord-Irlandaises du Linfield FC. Après ces trois victoires, les joueuses du coach Patrick Wachel avaient été éliminées, sans pour autant avoir démérité, contre le BIIK Kazygurt, une solide formation du Kazakhstan.
Cette année, la formule utilisée est quelque peu différente en raison de la crise actuelle. Afin d’éviter des déplacements inutiles, les 40 clubs qui disputent les qualifications pour la phase finale de cette UEFA Women Champions League vont jouer deux tours à élimination directe en un seul match. Les dix formations survivantes rejoindront ensuite les vingt-deux têtes de série déjà qualifiés pour les seizièmes de finale.
Ce match sera disputé le 4 novembre prochain (à 19h30). Plus de détails seront communiqués ultérieurement.