Les RSCA Women rendent hommage aux joueuses qui quittent le club samedi

Samedi, RSCA Women - KAA Gent est au programme pour la dernière journée de la Lotto Super League. Avec le sixième titre consécutif en poche, ce sera aussi pour certaines joueuses le dernier match en Mauve & Blanc. Le club leur rendra un hommage digne de ce nom lors de leur dernier match au Lotto Park ce samedi.

Justien Odeurs met un terme à sa carrière dans le football à l'issue de cette saison. La gardienne belge défendait les couleurs des RSCA Women depuis 2018, après avoir déjà joué en Mauve & Blanc lors de la saison 2013-2014. Justien peut compter à son palmarès cinq titres nationaux d’affilée et une Coupe de Belgique. Elle a également longtemps été une valeur sûre des Red Flames.

Le club fait également ses adieux à Charlotte Tison. Charlotte est une jeune joueuse bruxelloise des RSCA Women, avec un palmarès déjà bien garni. Elle a joué pas moins de sept saisons pour notre équipe féminine et a été un élément incontournable du milieu de terrain pendant toute cette période. Elle a également marqué les Red Flames de son empreinte.

Après quatre saisons passées au sein du Sporting, Mariam Toloba quitte également le club. Mariam évolue au RSCA depuis 2019 et a donc, comme Justien et Charlotte, largement contribué aux succès des RSCA Women ces dernières saisons. Michelle Colson, qui a également passé quatre saisons en mauve, a pris la décision de quitter le club pour un nouveau challenge.

Ces joueuses joueront leur dernier match pour le Sporting samedi, avec une armoire à trophées bien remplie, et avec fierté. Le club tient à les remercier pour leur engagement et à leur souhaiter le meilleur pour la suite de leur carrière.

Les RSCA Women se sont déjà renforcées avec le Soulier d'Or 2020 et Red Flame Tine De Caigny. Laura De Neve et Laura Deloose, entre autres, ont également déjà signé des prolongations de contrat. Les autres renforts en vue de la saison prochaine seront annoncés prochainement.

tickets